750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 07:28
L'Arbre, c'est l'ami dont je vous ai déjà parlé ici. Suite à un accident de vélo (tout seul, mais un lundi de fatigue après un week-end chez nous...), il vit en fauteuil roulant.
La Chèvre c'est sa compagne. Elle travaille dans une exploitation agricole et fabrique du fromage de chèvre... Elle est diabétique, ce qui fait que leur budget santé est assez élevé ^_^ !
Je suis fière de les compter parmi mes amis. Ils ont le coeur sur la main. L'Arbre m'a beaucoup aidé en botanique et en pédologie à l'époque de l'école. Et la Chèvre m'a aidé à trouver un super stage en Allemagne (sa mère est allemande et son père français).
Ils sont curieux et voyageurs et ça n'est pas le fauteuil qui va changer ça ! J'espère qu'on va pouvoir un de ces jours faire une randonnée avec eux grâce à une joëlette :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
on va dire comme ça, bien que je n'ai jamais rien eu contre elle.
Répondre
S
avec son surnom en tout cas...
N
Vu comme cela... ça va mieux.
Répondre
S
réconciliée avec la Chèvre ?
N
La chèvre : je vois l'origine du surnom (mais je n'aimerai pas un tel surnom ! ^_^, ben oui, j'ai l'esprit mal tourné, tu ne le savais pas ?)<br /> L'arbre ? C'est en relation avec l'accident ?
Répondre
S
je savais pas trop comment la surnommer... et puis j'ai trouvé que la chèvre agile et l'arbre immobile, c'était pas si mal.l'Arbre, c'est d'abord en rapport avec sa formation forestière et son amour de la nature.
N
L'arbre remarchera peut-être un jour, dans ce domaine les progrès de la science sont hallucinants !
Répondre
S
c'est vrai qu'on lit des trucs fous à ce sujet !et puis l'Arbre a une volonté extraordinaire pour aller de l'avant !les médecins ont été surpris de la vitesse à laquelle il a accepté son handicap. moins d'un an après l'accident, il travaille, conduit, et est aussi autonome que possible dans son appart avec sa copine. je crois que rien ne l'arrête !
N
Comment il a fait son compte pour se retrouver en fauteuil roulant ?
Répondre
S
il est sorti de route à vélo, tôt le matin en allant au boulot (ils n'avaient qu'1 voiture à l'époque, et c'était la campagne)il est tombé dans un champ en contre bas et a bougé pour récupérer sa lampe et faire des signes à une hypothétique voiture qui prendrait ce cheminc'est un gars perdu qui s'est arrêté 2 h plus tard, après une petite pluie...c'est l'Arbre qui s'est expliqué avec les secours au téléphone, qui a demandé au gars s'il n'avait pas une couverture, etc. probablement suite à ce coup de froid, quand il a arrêté les antibiotiques des mois plus tard, un staphylocoque doré s'est réveillé...