750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 00:00

Parce que nous avons participé à la fatigue qui pesait sur tes épaules.

Malgré que tu ais appelé pour nous dire que le trajet s’était bien passé.

Parce qu’aujourd’hui, quand on te demande si ça va, tu réponds en riant « ça roule ! »

Parce que tu nous inclus toujours dans tes projets.

Pour tout cela et bien plus encore, nous avons ce lien, sans autre connotation que celle de l’amitié, avec ton infirmité.

Nous avons l’intuition sereine d’avoir été l’un des fils de la trame sur lesquels s’est tissé le dessin du destin.

Avant la culpabilité, avant même la responsabilité, il y a ce sentiment d’être impliqué à la fois dans un vaste gâchis dont tu fais une belle aventure. Par ce coup de téléphone, un soir d’automne, c’est tout le paradoxe de la vie qui s’est dévoilé à nous en un seul instant. Et seul a émergé dans ces remous le radeau de l’amitié, sur lequel nous voguons tous de concert aujourd’hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Si je comprends bien, une bonne amie a eu accident, s'est retrouvée infirme, et surmonte tout cela avec un courage qui force l'admiration. C'est ça ?
Répondre
S
c'est un ami. sinon, oui, tu as bien compris.<br />  toujours, le moral des projets, moins d'un an après il a trouvé du boulot. prochain projet avec lui en cours de reflexion : une rando en joellette .<br /> je relativise beaucoup de choses depuis...