750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 17:46

La soirée commence par un kebab en terrasse, le 1er de l’année. J’adore le printemps !

Elle se poursuit par notre 2nd concert en une semaine. Rangez pas vos manteaux, il va neiger tellement c’est inhabituel !

Opéra en deux actes au théâtre municipal sur les thèmes de l’amour, de la séduction et des grands espaces.

Cinq musiciens, si proches qu’on peut presque les toucher de la main. Ils ferment les yeux et, bercés par leur musique, ils sourient, heureux de nous offrir le bonheur pour une heure et demi.

Ils prennent le temps de nous faire découvrir les instruments inhabituels par un solo avant d’ajouter les autres instruments.

Avez vous idée des sons qu’on peut obtenir avec une cloche et une baguette ? Pouvez vous vous représenter le percussionniste jouant ses rythmes le plus sérieusement du monde sur une bouteille vide de fontaine à eau pendant que la vielleuse chante en auvergnat ? Pouvez vous imaginer l’alliance cornemuse / vielle / contrebasse ?

Je m’arrêterais en disant que maintenant je sais que les anges volent la nuit dans les campagnes, et que leurs plumes écrivent en tombant des mots en « m »…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Je suis maman et je recherche désespérément la chanson "j ai un petit train en bois, qui na va pas vite ma foi"<br /> qui est son auteur, où puis-je trouver un cd, cassette ?<br />  <br /> Merci beaucoup pour votre réponse..<br />  <br />  <br />  
Répondre
S
j'ai mis les paroles dans cet article : http://sylveana.over-blog.com/article-2273241.htmlapparament l'auteur est Françine Cockenpot, mais je ne sais pas du tout si on peut trouver un cd ou autre avec cette chanson...bonne recherche
N
y'a pas a dire, tu sais écrire...
Répondre
S
merci<br /> plus d'info sur http://www.aligotelements.com<br /> je n'avais pas l'adresse sous la main au moment où les mots se bousculaient...