750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 09:34

J’appellerai comme ça une collègue/copine qui me dit souvent « Salut Nénette ! ».

Il s’agit en fait d’une fille qui a été embauchée en même temps que moi (ou presque) dans une boîte à l’époque où un partenariat essayait de s’instaurer entre nos deux associations.

Pour poser le contexte, il faut savoir que le partenariat devait s’instaurer au cours d’une opération expérimentale menée au niveau régional et déclinée au niveau départemental (niveau auquel travaille nos associations). Le bilan de l’opération est mitigé selon les départements, suivant les personnes qui ont eu à travailler ensemble en fait. Dans certains département, c’étaient deux « vieux », c’est-à-dire avec une culture de leur assoc’ forte (il s’agissait de rapprocher une assoc’ agricole et une environnementale…) alors que nous étions jeunes embauchées, sortant du même genre d’école, donc un peu formatées pareil. Chez nous ça a bien marché (trop bien en fait, mais c’est pas ce dont je voulais vous parler aujourd’hui).

Bref. Quelques exemples de bons moments passés avec Nénette dans le cadre du boulot ^_^.

Il y a eu de nombreux fous rires, notamment lors de la rédaction du rapport.

Mais aussi des moments volés qui ont été pour nous des bouffées d’oxygène. Son assoc’ est  sise dans les bois, avec un super cadre et il nous est arrivé de pique niquer le midi dans les clairière. Où de sortir une table aux premiers beaux jours pour manger au soleil. Le meilleur souvenir reste quand même un jour d’hiver où elle m’appelle et me dis :

- demain chausse toi bien pour venir, il y a plein de neige ici

- on pourrait faire de la luge à midi, non ?

- t’es pas chiche !

- oh que si, demain j’amène ma combinaison de ski et ma luge , t’as intérêt à t’équiper aussi !

- ça marche…

Et le lendemain, la première chose qu’on a vérifié n’était pas : « tu as bien pensé à amener tel dossier ? » mais : « tu as bien tes affaires ?!? ». Nous avons expédié le repas, nous nous sommes changées en riant comme des gamines, on a enfilé nos bonnets et nos moufles et on est parties avec la luge sous le bras pour 30 min de glisse ! Ses collègues ont bien rigolé en nous voyant faire !!

Aujourd’hui, Nénette a changé de boulot, mais on se voit toujours de temps en temps. Par contre, le partenariat avec sa structure bat de l’aile, car elle n’a pas été remplacée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Sylveana,nous recherchons des nenettes sur le net... et il y en a au moins une dans votre entourage... qu isemble aimer la glisse...Merci de lui faire suivre ce petit message (et par la même occasion, merci de donner aussi votre avis sur notre idée...) Bonjour Nenette ! Avant de commencer, il faut que tu saches que nous sommes des « bleus » dans le monde des blogs !Déjà trop vieux sûrement pour les uns… et pas assez branché net pour les autres !Bref, voilà notre histoire : nous sommes une bande de copains qui avons été animateurs de camps de vacances en France et à l’étranger. Aujourd’hui, un peu plus âgés (!), nous avons une idée : lancer notre mascotte, NenetTE, autour de la planèTE !L’idée est de créer des illustrations de notre mascotte et de les imprimer sur des tee-shirts... car à l’avenir il s’agira de toujours amener Nenette avec soi, au boulot, en cours… mais aussi en soirée, en week-end, en vacances… ! Voilà comment on espère la voir commencer par un tour de France et plus tard par un tour du monde !Sans trop de moyens pour faire connaître notre idée... on nous a proposé de s'essayer aux blogs ! Et d’envoyer des messages à toutes les Nenettes de « France et de Navarre » !Alors on s’est jeté à l’eau. On a tapé « Nenette » sur Google, on a eu connaissance de ton blog (c’est beau le progrès !)… et l’histoire a démarré…Tu auras donc compris que l’on a besoin de toi : si tu as un petit moment, fais un tour sur notre blog (http://lacommunautedu21.over-blog.com), et donne nous ton avis, tes remarques, tes idées.Merci d’avance… on aura besoin de tous les fans pour envoyer nenetTe autour de la planèTE !Dernière chose : en allant sur le blog tu auras bien sûr un peu plus d’informations (voir l’album)Nous comptons sur toi…PS pour Sylveana : sinon ne dites rien vous pourrez peut-etre lui faire un cadeau sympa bientot : notre Antartic nenetTE (pour qqu'un qui aime la glisse bien sur !) A bientot
Répondre
S
heu...<br /> vraiment désolée, mais Nénette ne connaît pas mon blog...
N
Pour revenir à nénette, elle m'a l'air bien sympa ! Et Access ?
Répondre
S
Nénette est super sympaet ce soir et demain soir j'aurais plein de temps pour écrire puisque chéri est en déplacement...
L
Tricheuse ! reNa !
Répondre
S
ah ben oui ,on peut ;-)
L
Non (^-^)
Répondre
S
je prends ça pour du parler inverséNa !
L
J'ai la meme chose que Nath ! Alors au lieu de faire ton intéressante avec tes liens, ben ... verifie tes textes !!! Na !! (^-^)
Répondre
S
est ce que ça va mieux là ?