750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 08:28

Quand j’ai commencé à bosser, je me suis très vite retrouvée confrontée au jeu des mots à placer.

En l’occurrence : diagnostic, participatif, local, développement durable, partagé, réflexion, collectif, acteurs, animation.

Ce qui donne :

- l’animation participative a permis l’émergence d’un diagnostic partagé issu de la réflexion collective des acteurs locaux dans un objectif de développement durable de la zone. (Alambiqué, mais proche de la version officielle)

mais aussi :

- diagnostic durable localement participatif

- diagnostic participatif localement durable

- réflexion locale durablement partagée

- etc…

 

 

A l’époque, je travaillais avec une collègue sur ce projet et nous en avons beaucoup rit. Aujourd’hui, le jeu des mots politiquement corrects à placer à tout prix m’agace un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou !<br /> c'est moi qui suis de retour !<br /> moi aussi je jouait à ce jeu, mais en cours d'anglais. Au boulot, j'ai pas de collègues mais heureusement que j'ai des web copines avec qui je peux discuter de temps à autre.<br /> ps : c'est nouveau d'avoir à recopier une image pour répondre ! c'est fait exprès ou c'est d'office ?
Répondre
S
l'image, c'est d'office et c'est nouveau