750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 07:41

C’est donc le compagnon de Nénette. Je l’appelle Access car il se débrouille très bien avec ce logiciel, et en plus je le soupçonne d’aimer ça !!

Comme le poste qu’elle venait de trouver était son 1er CDI après 1 an de chômage / CDD à l’autre bout de la France par rapport à lui, il s’est mis à chercher du boulot dans le coin pour se rapprocher.

Et il a postulé sur « mon » poste. A l’époque, j’étais en CDD, et suite à un départ il y a eu une ouverture de CDI sur le travail que je faisais déjà. Ils ont reçu 7 ou 8 personnes en plus de moi en entretien (après m’avoir dit « ne te fais pas de soucis » ^_^ sauf que je suis d’un naturel soucieux… (j’ai d’ailleurs croisé ce jour là mon ancienne maître de stage qui cherchait à changer de boulot et une fille de ma promo)

Au final, c’est moi qu’ils ont pris en CDI, et ils lui ont proposé un CDD pour remplacer un congé maternité. Qu’il a accepté parce que les kilomètres les gonflaient. Et qui c’est transformé en CDI par la suite car il y a eu un départ en retraite et un autre congé maternité.

Bref, Access est maintenant mon collègue.

Quand on mange tous les quatre, il y a toujours un moment au début du repas où on parle du chef tous les trois (Nénette le connaît aussi bien que je connais son ancien chef, puisque nous avons travaillé l’une chez l’autre régulièrement pendant plusieurs mois ; en plus elle doit continuer à en entendre parler le soir…). Chéri doit se sentir un peu seul dans ces moments là. Ensuite, on convient de ne plus en parler durant le repas et on essaye de s’y tenir, sinon on fait tous un ulcère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je me serai fait du soucis aussi, à ta place.
Répondre
S
n'est ce pas ^_^le must de la journée : le chef voulait que je travaille !! et que je laisse le boulot 1 h histoire de passer l'entretien (payé sur mon tps de travail ...)j'ai réussi à prendre ma matiné, à arriver tranquille le matin et à aller faire un tour après. mais tout l'après midi, j'ai vu défiler les candidats pour "l'épreuve" carto dans notre bureau avec mon collègue aux questions ! (j'étais dispensée...)j'étais contente que la journée finisse