750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 17:40
Ben, ouais, je peux quand même pas ne rien dire...
L'entreprise Michelin a marqué la ville. Il y a (ou avait) les maisons Michelin, l'école, l'église, les jardins ouvriers, l'hôpital et l'Association Sportive Michelin, depuis rebaptisée Aocciation Sportive Monferrandaise ...
Il y a aussi l'économie qui va avec : avec l'essor des usines, la double activité s'est développée : les hommes sont devenus ouvriers/agriculteurs (avec une multiplicité de petites structures agricoles).
Et les maçons, et autres ouvriers du bâtiments se sont mis à manquer. Ils onr été remplacés par des Portugais. Nous avons ici une ambassade du Portugal et une importante communauté portugaise, avec jumelages, miss "Portugal Auvergne", produits portugais chez certains marchands (eux même d'origine portugaise...) Il paraît que ma ville a la plus grosse communauté portugaise en proportion de la population, et les documents d'accueil des nouveaux arrivants sont bilingues...

Voilà, j'ai une pensée pour sa famille et j'espère que les prochains dirigeants resteront attachés à l'Auvergne...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais alors tu es de Clermont (je pense,non ??)<br /> Mon frère à fait son BTS là bas, ce qui fait que je connais un peu, j'appréciais énormement le plateau de Gergovie qui n'est pas très loin :-)
Répondre
S
je suis PRES DE Clermont, mais pas du tout originaire de là. Encore que ce soit devenu ma région d'adoption.J'aime bien Gergovie aussi ;-)
N
il paraît qu'il avait 6 enfants...
Répondre
S
oui, c'est ce que j'ai lu et entendu aussi.