750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 07:02
Un des chanteurs qui a bercé mon enfance est Bobby Lapointe. J'aime toujours beaucoup ses chansons.
En voici une que je chantais tout le temps quand j'étais petite, jusqu'au jour où j'ai compris le double sens des paroles... et par la même occasion, j'ai compris pourquoi ça faisait sourire les grands ! (depuis, je la chante seulement dans ma tête !)

Embrouille minet.

Fillette comblée de bonheur

On dit que tu n'as pas de cœur
On dit que tu es une égoïste
Parce que jamais tu ne t'attristes
Les catastroph' du monde entier
Te font moins mal que tes petits souliers
Ça prouv' que ta grande pitié
Est trop lourd' et tombe à tes pieds
Tu as beaucoup de cœur
Et prouvons-le sur l'heure
Tu partag' ton bonheur
Avec ton petit chat
C'est très bien comme ça.

{Refrain:}
La joie de ton chat se lit dans tes prunelles
Je sais bien qu'il n'est pas repu d'si peu
Mais je vois dans tes yeux qu'il est heureux
Quand il est heureux tu en deviens plus belle

Tu as bien plus d'éclat
Que ne ferais-je pas
Pour la joie, pour la joie
Pour la joie de ton chat
Tra la la la
Tu as bien plus d'éclat
Que ne ferais-je pas
Pour la joie, pour la joie
Car ton chat est aussi à moi

Tu oublies vite le passé
Tu ne pleur' pas les trépassés
Tu limites ton avenir
A c'qui sur l'heure va venir
Tu n'considères le présent
Qu'en fonction des plus ou moins gros présents
Que l'on fait à ton animal
Et après tout y a rien de mal
Dès qu'on s'y intéresse
Pour peu qu'on le caresse
Ou à plus forte raison
Si je lui donne un poisson
C'est la jubilation.

{au Refrain}
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai une chanson comme ça qu eje ne supporte plus : "j'voulais" de Amine. Je ne la supporte vraiment plus. Je l'avais au réveil, dans ma voiture en allant au boulot, au boulot quand je mettais la radio, le soir quand je rentrais et comble de tout, ma nièce de 5 ans n'arrêtait pas de me la chanter quand elle venait me voir !
Répondre
S
celle que je ne peux tjs pas écouter "je veux chanter pour ceux" chanter par Laam. à l'époque, j'étais à Marseille au foyer et les filles mettaient les clips le matin pour le petit dej'je l'ai entendue tous les matins pendant ...pff... trop longtemps
L
euh ... je peux te citer pleins de chansons de Patrick Bruel, Claude François et encore ! J'ai une très faible mémoire pour ça. Je ne sais jamais qui chante quoi, où comment s'appelle le chanteur qui passe à la radio...<br />  <br />  <br /> euh dites, l'image a recopier, c'est un signe qu'on doit prendre pour nous ? parce que là, ça voudrait dire que je suis un ANE :-|
Répondre
S
lolils devraient élimienr certaines combinaisons de lettres...moi non plus, je ne suis pas très forte à dire qui chante et comment ça s'appelle, sauf ceux qui passent vingt mille fois par jour à la radio (genre je les entends dans ma voiture une fois le matin et une fois le soir) et ceux là finnissent par me gonfler, même si la chanson me plaisait au début...
L
Moi je passe mon tour ! Je réalise que je suis vite tarrissable lol
Répondre
S
ça dépend certainement des chanteurs...non ?
N
Je ne la connaissais pas celle-là, pourtant nous pratiquions Bobby Lapointe aussi...<br /> Il a eu bobo, Léon ...
Répondre
S
Ta Katie t'as quitté...Tchita la créole (pas sure que ce soit le titre)La maman des poissonsIl voulait jouer de l'hélicon...ce coup ci c'est moi qui vais être intarrissable ^_^
L
Excelent, je ne connaissais pas du tout ! Et tu m'etonnes que les grands rigolaient quand tu chantais ça !
Répondre
S
lolj'adoreil a chanté des tas de chansons bourrées de double sens. j'en mettrais peut être quelques autres à l'occasion