750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 11:39

Je ne parle pas assez. Avec mes collègues, ça débouche sur des choses pas sympa suite à des incompréhensions. Avec mes amis, du coup les liens se distendent. Avec toi, du coup là aussi l’incompréhension s’installe.

Je vois bien que parler arrangerait pas mal de choses. Mais c’est plus fort que moi, à croire que j’ai été élevée au royaume du silence et des non-dits. Résultat, en général je devine les choses à demi-mot. Mais les gens eux ne me devinent pas. Et quand il y a quelque chose que je ne comprends pas, j’ai du mal à poser la question franchement. Il faut d’abord que je me renseigne, que je fouine, que j’essaye de comprendre par moi-même. Ensuite seulement je pense à demander de l’aide. Et encore, parfois je n’ose pas tellement ça fait longtemps que le sujet n’a pas été abordé. Genre la fille, 3 semaines plus tard : « au fait, l’autre jour quand tu parlais de ça, tu peux m’expliquer ? »

Bref je vois bien que ça ne me rend pas que des services, mais je n’arrive pas à sortir du schéma. Pour moi le non-dit reste de mise. La question est : combien de temps avant que le système n’explose ? et aussi : par quel bout ça va péter ?

Partager cet article
Repost0

commentaires