750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 13:00
Je suis Bey Selenae Volloni, Mara de Fiora del Sol. J’ai mené mon Clan de points d’eau en pâtures, de chasses en récoltes, saison après saison. Et aujourd’hui, malgré la chaleur écrasante, nous sommes de retour dans la plaine de Fiora del Sol, notre berceau, car voici revenue la Lune de Pluie. A partir d’aujourd’hui, nous attendrons la pluie. Jusqu’au jour où enfin nous nous coucherons en écoutant tomber la pluie sur le désert du Gahâli. Et le lendemain matin, nous verrons le soleil se lever sur une vaste prairie.
Ainsi, chaque jour, chacun d’entre nous scrute le ciel. Depuis Lakima Téani, notre doyenne, jusqu’au petit Lenté Kséti. Tous. Sauf moi, leur guide. Moi ce n’est pas le ciel que je regarde, mais le rocher de Kham. J’attends de voir ma sœur, qui est également guide entre les guides, s’y dresser pour devenir le lien entre la terre et l’air, entre l’eau et le feu, à l’instant où la magie se renouvelle : l’Instant du Printemps.
-----

L’Instant du Printemps est proche à présent. C’est à cet instant que moi, Bey Sylveana Volloni de Fiora del Sol, Inshi Gahâli, je me dois d’être sur le rocher de Kham, prête à accomplir un de mes devoirs d’Inshi. Je resterai toute le nuit, debout sur le rocher de Kham, à écouter la pluie tomber sur le désert, à sentir la chaleur résiduelle du soleil s’effacer peu à peu au contact de l’eau. J’écouterai la terre et le ciel. Ancrée dans le sol, je m’offrirai aux vents, je serai attentive à chaque goutte de pluie tombant sur le sable du Gahâli et j’entendrai chaque brin d’herbe pousser, chaque fleur éclore.
Tout au long de la nuit, je ferai mienne la magie du printemps, et au petit matin, je serai prête à reprendre la marche qui me mène de Clan en Clan, au fil des Lunes de Partage, inlassablement. J’apporterai la paix dans le cœur des Maras afin qu’ils règlent les conflits de leur communauté dans l’équité. J’apporterais la lumière dans leur esprit afin qu’ils guident leur Clan de points d’eau en pâtures, de chasses en récoltes, saison après saison.
Je retrouverais tous les Clans réunis lors du grand rassemblement de la Nuit du Basculement. Nous aurons alors parcouru la moitié du chemin avant le prochain printemps et ce sera le moment de transmettre à tous la mémoire de notre peuple, puisque j’en suis la Gardienne.
Puis la magie commencera à refluer et viendront alors les Lunes de Vigilance. J’irais où je sentirai la magie en train de faiblir, afin d’éteindre les rancœurs, de calmer les élans de violences et de maintenir la colère dans sa juste mesure.
Je marcherai, pas après pas, en laissant s’écouler de moi la magie afin que le peuple du Gahâli traverse sereinement le désert et le temps. J’en ferai le tour, jusqu’à me tenir à nouveau en haut du rocher de Kham, le jour de la première pluie, prête à recueillir la magie de l’Instant du Printemps. Année après année. Parce qu’il en va de l’équilibre du monde.
Mais chut ! Trêve de rêveries, j’entends tomber la première goutte de pluie…
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Et d'où vient cette quantité de noms ?<br /> Est-ce qu'ils ont une signification ?<br /> Pour Selenae, j'imagine que cela fait référence aux sélénites et donc à la lune.
Répondre
S
je vais faire une petite scéance de vocabulaire !<br /> tout ça a un sens bien sûr !
N
Selenae est ta soeur, n'est-ce pas ? En réalité tu es fille unique. Cette soeur qui est-elle donc ? Ta soeur rêvée ou bien une amie qui est comme ta soeur ?
Répondre
S
c'est ma soeur rêvée. soeur jumelle tant qu'à faire !<br /> celle avec qui je jouais petite quand les gens disaient "elle est mignone, elle joue toute seule, elle fait à la fois les questions et les réponses !"<br /> ignorants !!<br /> n'empèche c'est formateur d'avoir deux points de vue (parce qu'on était pas tjs d'accrd ^_^), limite du dédoublement de personnalité mais formateur...
N
j'ai du le louper cet article...<br /> c'est tout de toi, ou tu t'es inspirée quelque part ?
Répondre
S
c'est de moi, mais j'ai très certainement été influencée inconsciemment par des tas de choses...