750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 11:39

IMGP7638

 

ce week end, nous avions la visite de l'Arbre, La Chèvre et des parents de l'Arbre. Nos premiers visiteurs !!

nous avions demandé aux parents de Chéri de loger les parents de l'Arbre, vu que pour l'instant la chambre d'ami est occuppée par le loupiot pendant les travaux de sa chambre... et donc nous avions invités les parents de chéri dimanche midi. 8 et demi à table, avec l'envie de partir visiter quelque chose et de rentrer à midi et en même temps envie de faire un vrai repas dominical...

 

comme JSDM s'est gentiement proposée de faire quelque chose, je lui ai demandé d'amener des gougères pour l'apéro. c'est local, elle les fait super bien... une bonne chose de faite

j'ai ensuite prévue une entrée rapide : une tartine de rillettes de truite, une tartine de tomates séchées marinées maison et une verrine faite le matin

puis une épaule d'agneau boulangère, les patates ont été vites épluchées par ma nombreuse main d'oeuvre, vites tranchées par mon super robot et tout a cuit gentiement dans mon magnifique four programmable (comme je suis contente de l'avoir démménagé !!!)

ensuite en rentrant à midi, une rapide corvée dépluchage de pomme (toujours rapide grâce à ma gentille main d'oeuvre) un tranchage toujours aussi rapide... le tout sur une pâte préparée la veille et mise au frais. et voilà mon dessert qui prend la place toute chaude dans le four !

 

 

pour 12 verrines :

2 avocats, sel, poivre, citron, tabasco, huile d'olive

 

150 g de fromage frais ail et fines herbes, 150 g de crème épaisse, ciboulette

 

200 g de truite fumée, ciboulette

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une sauter avec un boos et une minuterie sur chaque foyer. Et j'ai deux foyers qui se regroupent en un seul pour les grands plats familiaux ^_^<br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas, encore merci des infos ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et pour les plaques, tu as pris quoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le four, j'ai pris aussi un programmable.... c'est beau la technologie ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre