750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 07:40

cuisine2 5646

 

j'ai emprunté à la bibliothèque un livre sur le pain de paul Hollywood.

 

pour 30 gressins environ

250 g de farine (j'ai utilisé de la farine T55)

1 pincée de sel

5 g de levure fraiche ou 1/2 sachet de levure de boulanger

1 c à soupe d'huile d'olive

environ 15 cl d'eau

 

si on emploie de la levure sèche, la reconstituer avec 1 c à café de sucre et une partie de l'eau,  puis tout mélanger pendant 5 min

laisser reposer mini 30 min

prélever un peu de pâte et rouler des morceaus d'environ 25 cm de long

prendre les gressins dans les mains humides et les rouler dans des graines... ci dessus sésame et pavot

 

ci dessous : fleur de sel et un mélange de sésame/pavot

 

cuire 15 à 20 min à 220 en fonction de l'épaisseur et si vous les voulez moelleux ou croustillants

 

 

cuisine2 5648

Partager cet article
Repost0

commentaires