750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Entrez Chez

  • : Le monde de Sylveana
  • : vous trouverez ici mes pensées décousues, mes petits plats et mon rêve d'un monde meilleur
  • Contact

Règle de vie

Sens toi libre, mais n'oublie jamais que ta liberté commence où finit celle des autres !

Donc lis, commente, mais bannis le langage SMS et les insultes. Et te sers pas dans nos photos sans demander !

Merci.

Recherche

incantations











.

Mon Grenier

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 06:52

IMGP7792

 

pour 2

400 g de pommes de terres râpées

15 cl de crème

2 oeufs

50 g de farine

40 g de beurre

40 g de râpé

sel poivre muscade

 

attention, ces gauffres necessitent souvent une cuisson un peu plus longue que des gaufres classiques

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hummm...<br /> Un autre truc à base de patates.<br /> C'est [donc] certainement délicieux.<br /> Sur ce type de recette [un peu coe le paillasson de pdt], la "patate râpée" me paraît effectivement plus adaptée [cf texture, goût,..] que la purée [qui reste, néanmoins, tout à fait bien sur<br /> d'autres registres].<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> en les faisant, je me disait justement qu'on devait pouvoir utiliser le gaufrier pour faire simplement cuire les patates râpées. (je les fais d'habitude à la poêle)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma foi, comme j'ai le robot, c'est tellement rapide à râper que je n'ai jamais essayé avec de la purée !<br /> <br /> <br /> pour le temps de cuisson, j'ai un gaufrier avec seulement un bouton gradué mais je ne pense même pas que ce soit des minutes ??? en tout cas pour des gaufres classiques ils recommandent de<br /> l'utiliser sur une certaine plage (genre de 3 à 5) et pour les gaufres de patate je mets à 6. il faut tester selon son appareil je pense. si tu emploies de la purée, ça doit revenir à des gaufres<br /> classiques, car les patates sont déjà cuites<br />
Répondre
L
<br /> Les pommes de terre peuvent peut être être insérée dans la pâte sous forme de purée? Tu laisses cuire combien de temps?<br />
Répondre